L’arrondissement de Douala IV s’affirme de plus en plus comme un pôle central de la gouvernance locale.
Un an après avoir abrité les assises régionales du Littoral, la commune de Douala IV a accueilli ces 27 et 28 novembre 2025 la Réunion de Coordination Administrative Technique (RCAT) couplée au Comité de Coordination de Sécurité (CCO) du département du Wouri.

Ces travaux présidés par le Préfet du département du Wouri, M. Sylyac Marie MVOGO, avaient pour objectif l’appréciation approfondie du fonctionnement des divers services de sa circonscription administrative.
Dans son discours d’ouverture, le Maire, le Pr. Edouard Hervé MOBY MPAH, s’est dit honoré de recevoir une fois de plus ces importantes réunions dans sa commune et a exprimé le souhait qu’elles soient couronnées de succès. Au menu des travaux, les points présentés par les différents délégués départementaux sur leurs activités respectives. Ont été également au centre des préoccupations les questions de communication sociale en contexte de crise, les menaces sécuritaires, les mécanismes de lutte contre l’inflation et les défis liés à la réalisation des projets inscrits au Budget d’Investissement Public (BIP) dans le département du Wouri.
Au sortir des travaux menés, l’objectif affiché était de garantir que cette fin d’année se déroule en toute quiétude pour un département plus sûr et plus attractif sur tous les plans.